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Votre mobilité électrique en hiver avec Audi

Réchauffer l’habitacle et le système des batteries durant l’hiver demande beaucoup d’énergie à votre voiture électrique. Surtout si les températures extérieures sont particulièrement froides.

Rouler en Audi électrique l'hiver entre Namur et CharleroiVous êtes l’heureux détenteur d’un modèle e-tron de chez Audi ? Alors ne craignez rien : la gestion thermique de votre véhicule électrique se fait de façon intelligente. Votre expert Audi vous expose comment les performances et l’autonomie de votre Audi sont préservées.

Rouler en Audi électrique durant l’hiver

Plus il fait froid, moins la batterie peut fournir de puissance. Et plus la charge prend de temps.

La gestion thermique de votre Audi est intelligente : elle sélectionne le moyen le plus efficient pour réchauffer l’habitacle et les batteries en saison froide. Vous pouvez préconditionner les batteries haute tension pour chaque saison, via les bornes de recharge à courant alternatif ou votre wallbox domestique. Cette fonction minimise la perte d’autonomie car la batterie est déjà chauffée, ce qui en ménage les cellules.

Durant la conduite, le système de pompe à chaleur, auquel est intégré un système de chauffage à tension supplémentaire, permet une température intérieure confortable, et permet d’atteindre rapidement 25 à 30 degrés au niveau de la batterie. Cette tranche de températures est idéale pour une performance maximale.

Cette gestion thermique permet de conserver de la puissance durant la conduite, et d’augmenter l’autonomie du véhicule.

Réglez le préchauffage de votre voiture électrique

Comme pour un véhicule hybride rechargeable à gérer en hiver, vous pouvez prévoir le réglage de l’heure de votre départ avec une minuterie de charge ou via votre application myAudi. La charge de la batterie s’effectue au niveau prédéfini selon un délai proche de votre heure de départ.

Deux effets positifs à ce dispositif :

  • La température à l’intérieur du véhicule est celle souhaitée au moment de monter à bord ;
  • La perte d’autonomie est réduite.

Pompe à chaleur pour réchauffer l’habitacle de votre Audi

Une motorisation e-tron chez Audi ou une voiture électrique en général produit moins de chaleur résiduelle et d’énergie disponible pour le chauffage qu’une voiture thermique. Une pompe à chaleur permet d’acheminer la chaleur générée par la batterie, le moteur électrique et l’électronique de puissance dans l’habitacle. Plus la quantité de chaleur résiduelle est importante, plus la pompe est efficace. Ça peut aller jusqu’à 3 kilowatts de chaleur générés à partir d’un kilowatt d’énergie électrique.

Borne de recharge rapide

Sur certains modèles électriques de chez Audi, l’algorithme identifie lorsque le véhicule est connecté à une station de recharge rapide à courant continu. Le temps de charge est adapté par temps froid : le courant est libéré en fonction du niveau de charge et de la température extérieure.

Votre ordinateur de bord et le moniteur d’autonomie du MMI sont des outils utiles pour voir quelle est votre autonomie. Le Range Mode peut restreindre légèrement la vitesse maximale, la puissance de propulsion et différentes fonctions de confort afin d’augmenter l’autonomie de votre Audi.

Votre Audi électrique entre Namur et Charleroi : demandez conseils à Michaël Mazuin

Prenez contact avec la concession Michaël Mazuin Audi entre Namur et Charleroi pour obtenir plus d’infos sur la gamme électrique de chez Audi.