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Quel cabriolet chez Volkswagen ? Découvrez le T-Roc Cabriolet restylé

Vous vous désolez de la fin de la Golf Cabriolet et de la Beetle Cabriolet ? Réjouissez-vous : Volkswagen a prévu une finition Cabriolet lors du restylage de son SUV. Si l’idée d’un SUV cabriolet vous paraît étrange, voyez les nombreux atouts du T-Roc Cabriolet.

SUV décapotable chez Volkswagen

Volkswagen T-Roc Cabriolet entre Namur et CharleroiLe T-Roc Cabriolet respecte le cahier des charges d’un modèle décapotable : il est doté d’une capote en tissu facile à manipuler : fermeture en forme de Z en 9 secondes. La manœuvre s’effectue jusqu’à 30 km/h.

L’habitabilité du véhicule n’est pas empiétée, de même que le volume de coffre (284 l) est respectable. Tous les occupants du T-Roc Cabriolet ont un confort égal à un Volkswagen T-Roc dont la finition est non-découvrable. Rappelons que lors de son restylage de 2022, le T-Roc voit son empattement prolongé de 27 mm. Cela assure aux passagers arrière une garde au toit et un espace aux genoux suffisants.

Dimensions de la voiture décapotable de chez VW

Le modèle dans sa version Cabriolet est donc un peu plus long que le T-Roc classique. Voici les différentes données chiffrées du véhicule :

  • Longueur du T-Roc Cabriolet : 4268 mm (4240 mm pour le T-Roc 5 portes) ;
  • Largeur : 1810 mm ;
  • Hauteur 1520 mm ;
  • Empattement 2630 mm ;
  • Poids : 1536 kg ;
  • Capacité du réservoir essence: 50 l.

Rappelons que le restylage dont a fait l’objet du Volkswagen T-Roc, lancé en 2018 le dote d’un tableau de bord moussé, et d’un nouveau revêtement pour les contre-portes. La Golf surélevée de chez Volkswagen est plutôt haut de gamme, et démarre directement avec une finition Style. Vous bénéficiez à bord de :

  • Digital Cockpit ;
  • 4 prises USB ;
  • Caméra de recul ;
  • Filet anti-remous ;
  • Pack Hiver ;
  • Airco bi-zone
  • Navigation Discover Media ;
  • Etc.

Vous ne savez pas quel modèle Volkswagen choisir? Une finition R-Line est également disponible. Son restylage a été plus sportif au niveau de la carrosserie : boucliers avant et arrière, signature Matrix LED et bandeau chromé lumineux.

Conduite dynamique à bord du T-Roc Cabriolet 

Rappelons qu’un SUV n’a pas forcément les 4 roues motrices. Le T-Roc Cabriolet est bien une traction, ce qui produit moins de CO2 que 4 roues motrices. Ce véhicule se conduit avec précision. Sa hauteur de caisse et son train avant précis lui donnent un bon comportement routier confortable, même dans les virages.

Le T-Roc Cabriolet est animé par plusieurs choix de motorisation :

  • Moteur à turbocompresseur 115 ch (1,0 l)
  • Moteur à turbocompresseur 150 ch (1,5 l)

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