Découvrez nos actions STOCK

L’Audi R8 GT4 : la voiture de sport taillée pour la compétition

L’Audi R8, initialement modèle routier, évolue vers la piste avec un modèle de compétition hautes performances. Votre concessionnaire Audi entre Namur et Charleroi est fier de vous présenter l’Audi R8 LMS GT4.

Audi R8 LMS GT4 : encore plus compétitive

Audi R8 LMS GT4 dans votre garage entre Namur et CharleroiAvec ses compétences dynamiques exceptionnelles, l’Audi R8 LMS GT4 est uniquement dédiée à la compétition. Elle partage avec le modèle initial quelques 60 % de ses pièces. Voyez ce que Audi Sport Customer Racing a concocté pour les pilotes indépendants :

  • Moteur V10 de 5,2 litres, avec combiné multipoint et injection essence directe, 4 soupapes par cylindre, quatre doubles arbres à came en tête, contrôle des émissions par sonde à oxygène en amont, pots catalytiques métalliques ;
  • Puissance maximale de 364 kW (495 ch) ;
  • Couple supérieur à 550 Nm ;
  • Moteur associé à une boîte à 7 rapports à double embrayage ;
  • Direction électrohydraulique à crémaillère et pignon ;
  • Volant réglable en hauteur et en longueur ;
  • Pédalier à réglage rapide monté sur rail ;
  • Suspension double triangle avant et arrière ;
  • Système de freinage hydraulique à double circuit ;
  • Réservoir de carburant d’une capacité de 110 l. Le système de remplissage est adapté aux courses d’endurance ;
  • Dimensions de l’Audi R8 LMS GT4 : Longueur 4,496 m, Largeur 1,996 m (ou 2,037 avec les rétroviseurs de côté), hauteur 1,240 m, empattement 2,650 m ;
  • Poids du véhicule allégé grâce aux nombreux éléments en carbone : 1 460 kg.

Audi R8 LMS GT4 entre Namur et CharleroiVivez l’expérience de l’Audi R8 Coupé V10 en toute sécurité. Plusieurs dispositifs permettent de prendre le volant en toute confiance :

  • Niveau de sécurité similaire à l’Audi R8 LMS GT3 ;
  • Châssis Audi Space Frame (ASF) en composite aluminium – CFRP avec cellule de sécurité en acier soudée et boulonnée ;
  • Carrosserie en matériaux composite fibre et aluminium;
  • Structure d’extinction d’incendie selon la norme FIA 8865-2015 ;
  • Siège de course Audi Sport ;
  • Pile à combustible de sécurité FT3 ;
  • Trappe de sauvetage placée dans le toit de la voiture.

Réglages personnnalisables avant et après arrêts au stand

Les pilotes ambitieux auront remarqué deux innovations notables : le contrôle de motricité (TC) et le dispositif de freinage antiblocage (ABS) peuvent être réglés avec une précision chirurgicale :

  • 8 configurations différentes sont possibles, à ajuster selon la météo, l’état de la piste et l’adhérence des pneumatiques, … ;
  • Réglages personnels du TC et de l’ABS : la majorité des compétitions en GT4 prévoient un changement de pilotes. Optez pour vos réglages individuels rapidement lors de l’arrêt au stand : les commandes du TC et de l’ABS sont positionnées de façon centrale sur le volant, similaire à celui de la variante GT2. Vous restez donc concentré sur la piste.

Les gentlemen drivers en compétition avec Audi

L’Audi R8 LMS GT4 peut être engagée dans pas moins de 27 compétitions dans le monde : en Europe, en Asie, en Amérique, en Australie et en Afrique du Sud. Outre dans ces championnats complets, l’Audi R8 LMS GT4 peut prendre part à des évènements ponctuels. Citons juste les 24heures de Dubaï ou les 24Heures du Nürburgring.