Fin des moteurs thermiques : Volkswagen étoffe sa gamme ID.

La fin des véhicules thermiques est annoncée par de plus en plus de constructeurs. Volkswagen tient également son calendrier de fin de production, en 2035. Place au tout électrique !

Voitures électriques Volkswagen et fin des moteurs thermiques entre Namur et CharleroiMais dans quel modèle Volkswagen roulerez-vous lorsque les voitures essence et diesel ne seront plus construites ? Votre concessionnaire Volkswagen entre Namur et Charleroi vous expose l’évolution attendue de la gamme des ID.

Voitures électriques ID. de Volkswagen

Les débuts de l’ID.3 ont nécessité quelques ajustements et mises à jour, mais à présent la gamme zéro émission est bel et bien lancée. Deux modèles sont actuellement sur le marché :

L’ID.3, une berline compacte full électrique qui s’est d’emblée démarquée par son prix abordable pour un véhicule full électrique.

Quant à l’ID.4, le SUV familial électrique affiche une autonomie entre 360 et 520 km. Son système de recharge permet de récupérer jusqu’à 320 km d’autonomie en 30 minutes. Soit de quoi effectuer les trajets quotidiens (travail, dépôt scolaire, courses) en toute tranquillité.

VW Polo et VW Golf en version électrique

D’autres modèles vont compléter la gamme au fur et à mesure, couvrant au final tous les segments automobiles. Car la gamme électrique ne comportera pas que de grands SUV ! Dans les dossiers des ingénieurs de Wolfsburg se trouvent :

  • L’ID.1 (2025) : cette minicitadine devrait remplacer la UP ! qui existe par ailleurs déjà en version électrique. L’e-UP version 2.0 est le seul modèle thermique converti en électrique encore présent dans la gamme Volkswagen. Son moteur électrique atteint jusqu’à 83 ch (61 kW), avec un couple de 212 Nm. Sa batterie Lithium-ion 32,3 kWh permet une autonomie de 260 km selon la norme WLTP ;
  • L’ID.2 (2023) remplacerait vraisemblablement la VW Polo, qui vient de bénéficier d’un restylage de la part de Volkswagen . ;
  • La version GTX de l’ID.4 : cette déclinaison très sportive voit ses deux moteurs bénéficier de la transmission intégrale électrique ;
  • L’ID.5 (2021), un SUV aux allures de coupé sera disponible en trois versions en propulsion : 109, 125 et 150 kW.
  • L’ID.Buzz (2022) : doté d’une autonomie de 600 km, ce monospace de 8 places s’inspire clairement du mythique Combi Volkswagen. Le Multivan T7 existe actuellement en version hybride rechargeable.

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