Le Volkswagen T7, le véhicule iconique de Volkswagen devenu 2.0

Le combi Volkswagen a fait les beaux jours de générations de voyageurs. Le constructeur crée une version de toutes pièces de ce Volkswagen Utilitaires, issue de la plateforme transversale modulaire MQB. Avec, au choix, une motorisation hybride rechargeable.

Combi Volkswagen 7è génération

Multivan Volkswagen entre Namur et Charleroi70 ans après son lancement, le minivan Volkswagen fait toujours rêver. Cet utilitaire léger de chez Volkswagen fait peau neuve pour être plus confortable et sécurisant que jamais. Voyez ses principales caractéristiques :

  • Accueil jusqu’à 7 personnes à bord;
  • Trois niveaux de finition: Multivan, Life et Style ;
  • Motorisation hybride rechargeable disponible ;
  • Systèmes d’aides à la conduite, de commande et d’infodivertissement actuels, dont le DRIVE Travel Assist de Volkswagen, qui permet une conduite semi-autonome.

Niveau design extérieur, même si cette version est totalement inédite, elle reste dérivée du combi originel, devenu véritable icône :

  • Le nouveau Multivan rappelle le Transporter T3 via sa ligne de caractère horizontale, séparant les deux couleurs de carrosserie ;
  • Une signature stylistique du T4 est l’avancée du capot devant le pare-brise.

Bref, la lignée T telle que créée par Volkswagen il y a 70 ans a encore de beaux jours devant elle grâce à ce Multivan aussi intemporel que caractéristique.

Dimensions du minivan Volkswagen

Plus long et plus large que ses prédécesseurs, le Multivan 6.2 affiche les dimensions suivantes (hors rétroviseurs rabattables électriquement, disponibles en option) :

  • Largeur 1941 mm (+ 37 mm par rapport au Multivan 6.1) ;
  • Longueur 4973 mm (+ 69 mm) ;
  • Hauteur jusqu’à 1903 mm (- 47 mm) ;
  • Empattement 3124 mm (+ 124 mm).

Véhicule Volkswagen zéro émission

Le Multivan répond aux demandes de mobilité urbaine comme à celle des longs trajets, grâce à une très bonne autonomie. Quel que soit votre mode de déplacement, l’hybride rechargeable est le système de propulsion idéal, avec une consommation globalement faible.

La puissance obtenue par la combinaison des moteurs électrique et turbo essence (TSI) est de 160 kW/218 ch. Le couple maximum est de 350 Nm. Le moteur TSI le plus puissant du Multivan présente une cylindrée de 1984 cm3 (150 kW/204 ch). Ce moteur fait partie des plus puissants du groupe Volkswagen, et n’a rien à envier à la Volkswagen Golf GTI, le Tiguan R ou encore l’Arteon R.

Les sportifs apprécieront son volume de chargement : quelques 4053 litres, avec un potentiel de traction de 2 tonnes. C’est dire si cet utilitaire Volkswagen peut être choisi pour sa polyvalence.

Ultra fonctionnel au quotidien, le Multivan 6.2 présente pour la première fois de sa lignée un hayon électrique à commande gestuelle. La version Style comporte deux portes latérales coulissantes fonctionnant sur le même principe. 

Configurer votre van Volkswagen nouvelle version entre Namur et Charleroi

Prenez contact avec votre conseiller Volkswagen Utilitaires dans la concession Michaël Mazuin de votre choix. Nous sommes disponibles pour effectuer avec vous un tour d’horizon des différentes fonctionnalités et options du nouveau Multivan Volkswagen.