Le VW T-Cross, le nouvel SUV de Volkswagen

Volkswagen continue son opération séduction dans le domaine du SUV ! La marque allemande nous propose cette fois-ci le VW T-Cross. Ce nouveau modèle de chez Volkswagen, en commande dans vos concessions à Namur et à Charleroi, s’affiche avec un design qui exploite l’architecture modulaire SQB.  

Le nouveau SUV Volkswagen T-Cross en vente à Namur et à CharleroiLes éléments techniques qui composent le SUV Compact Volkswagen empruntent ceux du VW Tiguan ou encore du VW T-Roc avec un rendu exceptionnel offert par la bande de raccord créée au niveau des feux arrière.

SUV Urbain fonctionnel et familial

Le VW T-Cross se démarque de ses concurrents par plusieurs points :

  • Ses éléments pratiques plus soignés ;
  • La sécurité qu’il apporte en termes de conduite ;
  • Une intuitivité plus élaborée des interfaces que le conducteur peut utiliser à sa guise.

Avec ses 4,10 mètres de long pour 1,55m de largeur, il s’agit ici du modèle le plus petit parmi les Crossover urbains de chez VW. Il compense cependant largement par une meilleure praticité et investit avant tout dans la fonctionnalité.

Le conducteur bénéficie d’une assise plus élevée, ce qui lui assure une conduite plus sûre grâce à une meilleure visibilité de la route. Les passagers arrière bénéficient d’une place confortable pour leurs jambes. Pas de doute, on est ici en présence d’un SUV doté d’un habitacle spacieux qui le positionne en tant que voiture familiale.

Le VW T-Cross s’apprécie aussi pour sa modularité avec des sièges arrière rabattables qui peuvent coulisser sur une longueur généreuse de 15 cm. Vous pourrez profiter d’un volume de coffre variable allant de 385 à 1281 litres.

Habitacle connecté du VW T-Cross

Les éléments qui composent l’habitacle du VW T-Cross sembleront familiers aux passagers puisqu’ils sont les mêmes que ceux de la citadine VW Polo. Sur le tableau de bord, une commande centrale très pratique est munie d’une recharge pour smartphone, de deux prises USB ainsi que différentes commandes, en plus d’un écran tactile.

Les conducteurs apprécieront les quelques conforts supplémentaires :

  • Le rangement du tableau de bord ;
  • Les nombreux réglages du siège ;
  • La commande des signaux de détresse apposée sur le centre du tableau ;
  • Etc.

Conduite performante du SUV Compact de chez VW

Le VW T-Cross se propose suivant 3 types de motorisation à essence, à savoir :

  • 0 TSI disponible en 95 ou 115 chevaux ;
  • 5 TSI de 150 chevaux.

En version diesel, il bénéficiera d’un moteur 1.6 TDI 95 chevaux.

Quel que soit votre choix, vous pourrez compter sur une conduite fiable à l’image des productions antérieures de Volkswagen.

La puissance et le silence du moteur sont au rendez-vous, alliés à un confort de conduite qui confirmera l’attachement des utilisateurs à la marque.

Contrairement au SUV personnalisable VW T-Roc, ce modèle ne sera pas disponible en 4 roues motrices. Le conducteur comptera sur une transmission par boite manuelle réactive.

Par contre, les aides à la conduite sont fournies : assistance pour se maintenir dans la voie, en cas d’angle mort, détection des piétons, … Les sorties de stationnement ne vous poseront plus de difficultés particulières.

Votre futur SUV urbain VW T-Cross à Namur et à Charleroi

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre finition et à opter entre le Trendline, le Confortline, le Carat, le Carta-Exclusive ou encore le R-Line, toutes disponibles chez votre concessionnaire VW Michaël Mazuin à Namur ou à Charleroi.

Prenez contact avec l’une de nos concessions afin de configurer votre future Volkswagen. Nos conseillers sont disponibles pour vous guider à travers le choix offert par la marque allemande.

Photo provisoire d'un prototype du VW T-Cross.